5 applications pouvant vous aider à vendre en ligne

Internet est devenu depuis quelques années le meilleur canal pour booster les ventes. Les entreprises l’ont désormais compris et l’ensemble de leurs stratégies marketing est axée sur la toile. Pour bien vendre en ligne, il faut disposer d’une boutique mais surtout d’une application de gestion clientèle et de stocks. De nombreuses solutions sont disponibles mais s’il ne fallait en retenir que cinq, quelles seraient-elles ?

Bootez vos ventes en trois applications

Il existe de nombreuses applications e-commerce et voici les meilleures pour vendre en ligne :

  • OsCommerce: c’est l’une des plus vieilles applications existant dans le domaine de la vente en ligne. Elle a l’avantage d’être un système modulaire qui peut être constamment amélioré en fonction des besoins de l’utilisateur.
  • Zen Cart: c’est l’application idéale pour gérer la clientèle grâce à divers outils de marketing. Cette solution convient beaucoup plus aux utilisateurs expérimentés qui recherchent une application complète. Toutefois, il convient de préciser que la prise en main de Zen Cart n’est pas aussi aisée que celle d’autres solutions de vente en ligne.
  • Magento Community Edition: cette application connait une forte croissance un peu partout dans le monde. Elle est utilisée par plus de 125.000 commerces en ligne et dispose d’une prise en main très facile. L’application est disponible aussi bien en version gratuite et payante.

D’autres options ?

En dehors de ces trois premières applications pour vendre en ligne, d’autres alternatives existent également. Il s’agit de :

  • PrestaShop: cette application propose la majorité des outils indispensables pour gérer une boutique de vente en ligne. Mieux, PrestaShop permet de tenir plusieurs e-commerces à partir d’une même interface. C’est une solution open source grace à laquelle les acheteurs peuvent découvrir l’e-commerce sous un nouveau jour.
  • OpenCart: sans doute la plus récente sur le marché de la gestion d’e-commerce, cette application n’est pas moins efficace que les autres. Avec OpenCart, vous avez la possibilité de gérer plusieurs boutiques et de permettre des commentaires sur les produits que vous proposez. L’application possède également près de 8800 extensions pour enrichir l’expérience utilisateur.

Voila donc 5 applications incontournables à adopter si vous souhaitez bien vendre en ligne. Elles sont complètes et proposent une diversité d’options pour gagner en visibilité et mieux gérer sa clientèle. Certaines d’entre elles permettent même de gérer plusieurs e-commerces de manière simultanée.